11 conseils pour bien utiliser le pendule

Dernière mise à jour : 9 sept. 2020



Le pendule ne se trompe pas ; c’est vous qui n’aurez pas su lui poser la question ou pas compris la réponse parce que vous étiez ailleurs. Les exemples de radiesthésistes ayant commis des erreurs à cause de leur manque de concentration sont nombreux.

Nous utilisons en permanence nos 5 sens : gout, odorat, ouïe, toucher et vue. Mais il en existe un 6ème dont personne ne parle. Il est appelé sensation cognitive ou perception extrasensorielle. Mais nous l’appelons plus communément l’instinct ou intuition. Le radiesthésiste est obligé de respecter sa loi sans quoi il sera responsable de son échec.

Cette pratique est encore moins tolérante que l’écriture ou la conduite. Elle exige que la pensée soit rigoureusement axées vers le but à atteindre ; votre pensée ne doit jamais se laisser distraire.


Afin de vous y aider, voici 11 conseils pour bien vous concentrer et utiliser correctement votre pendule :


1. Ne changez pas sans cesse de pendule.

Ne changez pas de pendule à chaque utilisation, vous risqueriez de vous contracter. Un bon ouvrier à son outil préféré, ayez aussi le vôtre et surveillez que personne d’autre ne l’utilise au risque de le trouver inefficace.


2. Vous devez être en pleine forme physique.

Pour débuter vos exercices de radiesthésie vous devez être en pleine forme physique : pas de rhume, ni de fièvre, pas de vertiges, pas de mal de tête ni de manque de sommeil, pas de dispute ni de contrariétés…

3. Ne pas boire d’alcool

Évitez la consommation d’alcool qui vous ferait croire l’incroyable.

Une soirée bien arrosée la veille d’une séance de radiesthésie est également déconseillée : L’abstinence est la mère du radiesthésiste.

4. Ne pas être sur votre digestion.

Ne pas commencer votre exercice sur la digestion d’un bon repas en famille ou entre amis. Votre main serait lourde et mal assurée. Vous serez somnolent et vous aurez l’esprit embrumé. Gardez l’esprit clair et l’estomac léger.


5. Ne pas jeûner pour autant.

Inutile de jeûner. Si vous avez une fringale, mangez à votre appétit mais sans exagération, avant de commencer.

6. Ne vous entourez pas de gens hostiles.

Ce que doit éviter tout débutant ! N’entreprenez rien sans être sûr de la totale neutralité des gens qui vous entourent. Un simple sourire suffirait à vous déconcentrer. Sans la ressentir physiquement, une hostilité pas forcement affichée est fatalement négative.

7. Soyez détendu.

Soyez souple et libre de vos mouvements, détendu et décontracté. Soyez vêtu en conséquence : pas de vêtements serrés à la taille, défaite les nœuds de cravate, retirer une montre ou un bracelet.

8. La météo compte.

Cela peut paraître évident mais la météo compte aussi : ne travaillez pas sous la pluie, par grand vent ou si l’orage menace. Sauf si vous aimez vraiment ça !


9. Ne négligez pas l’échauffement.

Ou la mise en train comme dit dans le milieu sportif. Cela peut prendre du temps mais ne négligez pas cette étape. S’il vous faut attendre, et bien attendez. Ne démarrez pas à froid même si tout votre être le réclame.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage… a dit le fabuliste. C’est le moment ou jamais de l’appliquer.

10. Soyez dans une position confortable.

Asseyez-vous correctement, évitez les courants d’airs, les bruits intempestifs, les discutions autour de vous, voire les témoins.

11. N’essayez pas d’impressionner.

N’essayez pas de faire de démonstration à vos amis, elle serait mal comprise et critiquée et vous pourriez en plus perdre votre confiance.

12. Bonus : Trouvez votre propre méthode.

N’hésitez pas à élaborer une méthode qui vous soit personnelle, peut-être vous sentirez vous mieux en agissant différemment. Profiter de bon conseils ne signifie pas forcément qu’il faut imiter tout et n’importe quoi.


Le principal étant que vous soyez bien dans votre peau et dans votre esprit au moment au moment où vous déciderez de prendre votre pendule en main.


La radiesthésie nécessite beaucoup de maîtrise de soi, de technique et d'entrainement. Si vous souhaitez aller plus loin et vous former à l'utilisation du pendule cliquez ICI.


Cet article contient des extraits du livre "Comment utiliser le pendule" de Robert Conte.



84 vues0 commentaire