L'avenir dans les rêves




Si certains rêves annoncent l'avenir par intention (comme les rêves de sevrage annoncent la décision de supporter de nouveaux efforts).

Il en est d'autres qui annoncent l'avenir par intuition.

Un homme va voir son oncle légèrement souffrant; on dit que son état n'est pas grave et le médecin est optimiste.

Cependant notre homme est averti par une sorte d’instinct que quelque chose de sérieux se passe

Il ne veux pas y croire et rentre chez lui complètement rassuré.

La nuit, il rêve que son oncle est mort; ce qui arrive effectivement quelques jours après. Voila un rêves prophétique qui s'explique tout naturellement par l’accès à la conscience d'une information intuitive refoulée à l’état de veille.





Mais je crois, pour ma part, qu'il existe des rêves véritablement télépathiques.

Les possibilités d'informations par des moyens métaphysiques dont dispose le dormeur se manifestent à l'occasion de la suspension du contrôle de la logique dans le sommeil.

Même dans ces cas, j'ai observé que la règle d’interprétation freudienne était valable en ce sens qu'une information n'est perçue que si elle concorde de quelques manière avec les aspirations ou les craintes du sujet.

L'homme qui avait rêvé prophétiquement de la mort de son oncle était son héritier et se trouvait à ce moment dans le soucis d'argent.

On peut donc penser que quelque chose en lui espérait ce dénouement, en dépit de l'affection très sincère qu'il pouvait porter au malade.



Qu'ils soient ou non télépathiques, les rêves constituent la voie royale pour nous permettre de parvenir à la connaissance de notre inconscient dans les profondeurs duquel sont enfouis tous les mystère de nous-même, de nos plus lointains origines comme nos ultimes destinées.



27 vues0 commentaire